Qui sommes nous ?

Notre communauté

EMRA (Emmaüs Mutualisation Rhône-Alpes) est une Communauté Emmaüs. Comme toutes ces Communautés, son but est d’accueillir et héberger qui en a besoin, dans la mesure de nos capacités. Qui a besoin de souffler, le temps qu’il veut, de se retrouver, avant de repartir.

En échange de cet accueil, les Compagnons ou Compagnes prennent en charge, suivant leur capacité, les activités de la Communauté.  Il s’agit le plus souvent de trier et remettre en état, si besoin, les objets ou vêtements que vous aurez donnés, afin de les proposer à la vente. Ainsi, à travers les recettes de la salle des ventes, les Compagnons feront vivre la Communauté en autonomie financière complète, sans subvention.

Nos spécificités

Créée par 15 groupes Emmaüs de Rhône Alpes, EMRA doit aussi collecter auprès des entreprises ou administrations des objets de seconde main, ou neufs déclassés, et les redistribuer à ses groupes adhérents, et d’autre part, mettre en place des sessions de formation pour les personnes accueillies ou salariées par ces groupes.

Photo abbe pierre
ABBE PIERRE- 1999

Faisons en sorte que, par nos actes chacun découvre que nul bonheur n'est vrai tant qu'il n'est pas le bonheur de tous.

ABBE PIERRE- 1999

Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir.

ABBE PIERRE- 1999

Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage.

ABBE PIERRE- 1999

Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté.

previous arrow
next arrow
Shadow

Nous Rencontrer

La vente

Lorsque vous avez la gentillesse de passer la porte de notre salle de vente, vous n’entrez pas dans un magasin traditionnel. Ainsi lorsque vous passez payer à la caisse, l’argent va permettre d’aider au financement de l’accueil de compagnons. Vous réalisez un geste de solidarité, vous participez à l’aide aux personnes les plus démunies.

Notre magasin est ouvert le Mercredi et le Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Vous y trouverez des livres, vêtements et meubles et plein d’autres objets selon les arrivages.

Venez nous rencontrer !

Les dons

Nous n’avons pas l’infrastructure nécessaire sur notre site pour recevoir des dons, merci de vous adresser à la communauté de Bourgoin-Jallieu.

Notre actualité

Pour suivre la vie de notre communauté, les grandes ventes et les bulletins d’information, rendez-vous sur notre page d’actualités.

Nous trouver